lundi 20 août 2012

[DIY] Un chignon boule avec une chaussette, c'est possible.

Suite à mes promenades sur le net, j'ai découvert comment faire un chignon boule avec une chaussette. Ça n'a pas l'air glam, je sais, moi aussi j'ai froncé les sourcils l'air totalement perplexe, mais ça fonctionne bien, je te promets.

Alors alors, comment qu'on fait...?

  1. Prendre une chaussette propre (enfin, c'est comme vous voulez, je force personne. Hum.)
  2. Avec un ciseau, coupez le bout de la chaussette pour obtenir un tube.
  3. Roulez la chaussette en commençant par le bout sans élastique, jusqu'à obtenir un boudin, ou bien un donut chaussette, au choix.
  4. Faites une queue de cheval haute, bien serrée avec un élastique.
  5. Mettez le bout de vos cheveux au centre du donut chaussette, et roulez le donut de l’intérieur vers l’extérieur en "mangeant vos cheveux" au fur et à mesure (je vous entends ricaner là bas dans le fond, ce sujet n'est pas drôle, c'est SÉRIEUX les cheveux!).
  6. Continuez votre affaire jusqu'à être arrivée à la racine de la queue de cheval et sécurisez avec des épingles à cheveux. Et Tadaaaaam.

Les photos:







A votre bon cœur et à tantôt, comme on dit chez moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire